Mots-clefs

, ,

J’ai voulu faire un seul article pour vous présenter les soins que j’ai fait ce week-end. (et oui lundi c’est aussi le week-end pour moi !)

Premier soin : un masque vendredi soir

J’ai commencé par un bain d’huile à base d’huile de moutarde pour la pousse et l’hydratation des cheveux. Cette recette provient du blog de Naturellement Lyla. Vous aurez le lien ici.

Voici les ingrédients :

  • 3 cuillères à soupes d’huile de moutarde
  • 2 cuillères à soupes de gel d’Aloe Vera
  • 1 cuillère à café de glycérine végétale
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

masque moutarde

Il suffit de tout mélanger puis de l’appliquer sur les racines et les longueurs. Personnellement, j’applique uniquement sur les racines en massant bien. Puis je laisse poser le tout pendant un heure. Il faut ensuite rincer avec un shampoing doux. Les cheveux sont doux et démêlés.

Second soin : poudres ayurvédiques lundi après-midi

soin

Ayant un excès de sébum, j’ai voulu faire un masque qui était ciblé pour ça. Donc j’ai choisi ces ingrédients :

  • poudre de neem : lutter contre les pellicules et il est purifiant
  • poudre de Bhringaraj : poudre par excellence pour les cheveux, elle fortifie et lutte contre la chute
  • poudre de Shikakai : pour laver
  • gel d’Aloe Vera : hydratant
  • huile essentielle Ylang Ylang : lutter contre la chute et séborégulatrice

J’ai mélangé le tout avec de l’eau chaude et j’ai posé principalement sur mes racines. J’ai fait ça sur cheveux secs…j’essayerai aussi sur cheveux mouillés…peut-être que l’application sera plus simple.

J’ai laissé posé le tout trente minutes avant de rincer à l’eau claire.

